Historique
Le Triumph Stag Club Switzerland (TSCS) a été fondé en novembre 1977 et comptait alors 12 membres. Il a été délibérément voulu comme club "monomodèle", compte tenu du fait que Triumph TR Register Club (l'actuel Swiss-TR-Club) ne comprenait que des détenteurs de TR. La fondation du club coïncide pratiquement avec la fin de la production de la Triumph Stag. Ces dernières années, le sociétariat a oscillé entre 120 et 130 membres, ce qui, avec un parc recensé de 172 véhicules (au 30.9.1999), est considérable.
Objectifs
Le TSCS a pour objectifs de promouvoir l'entretien, la remise en état et la conservation de la Triumph Stag. A cet effet, le club dispose de son propre stock de pièces de rechange et entretient des contacts avec des fournisseurs, chez qui il peut s'approvisionner à des conditions avantageuses lors de commandes collectives. Le responsable technique conseille nos membres, respectivement leur garagistes, lors de toute question technique en rapport avec le véhicule.
On ne se préoccupe pas seulement d'entretenir la voiture, mais également les contacts entre les membres et envers d'autres clubs, particulièrement les clubs Stag de l'étranger. Chaque année, plusieurs manifestations ont lieu, comme p. ex. la journée technique, le rallye Stag ou l'excursion d'automne, qui offrent l'occasion de s'entretenir avec d'autres fans de Stag, et de nouer de nouveaux contacts. Que l'on soit passionné de technique ou plutôt bon vivant, chez nous, chacun trouve son compte.
Avantages pour les membres
Les membres actifs ont le droit de s'approvisionner en pièces de rechange au stock du club. Ceci réduit le temps de livraison. Par ailleurs, les coûts sont plus faibles que lors de commandes directes auprès d'un fournisseur spécialisé. Tous les membres reçoivent trois fois par année le magazine du club, comportant des articles techniques, des comptes rendus d'activités et l'annonce de manifestations planifiées. Participation aux Events du club. Pour beaucoup de manifestations, la caisse du club fournit un coup de pouce, si bien qu'une participation régulière fait plus qu'amortir la cotisation de membre.